Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Volte face et langue de bois

comjuin06.jpg

comjuin11.jpgIls étaient plusieurs dizaines de harenois (mais pas seulement) à se rassembler ce premier juin devant le Casino de Bruxelles ou devait se tenir une réunion de concertation en rapport avec la future prison. Nombreux furent ceux aussi qui assistèrent à cette réunion.

comjuin16.jpgMais d'aucun se posent la question de savoir si cette réubion n'est pas un simulacre de démocratie. En effet, quand on voit le président de la commission déclarer aux médias avant le début de la réunion que pour la Ville de Bruxelles qu'il représente, la question est tranchée, le sentier peut être détourné pour permettre la construction de la prison, on peut douter de l'utilité des débats (citer le nom de ce triste sire serait lui faire un honneur qu'il ne mérite pas). Il justifie cette volte face du collège par le fait de pouvoir mieux négocier des compensations pour les harenois notamment en terme d''espaces verts. Dans sa boucje, cela sonne faux, lui qui ne connait de la verdure que le bois dont est fait sa langue. Quand à la sincérité de la Ville pour obtenir des compensation pour Haren, on peut en douter quand on se souvient que la Ville a touché 11,2 millions d'euros censés compenser la construction des lignes TGV et du viaduc Diabolo. La Ville n'en a pas dépensé un centime à Haren (la réfection des voiries n'est pasq une compensation, des compensations seraient par exemple de nouvelles infrastuctures culturelles, de loisirs ou sportives...).

comjuin13.jpgLa réunion a quand même eut lieu, et les questions ont été nombreuses. Les points soulevés concernaient notamment l'étude d'incidence, lacunaire et obsolète puisqu'elle ne tient pas compte de la présence ou l'arrivée de nouveaux projets comme Décathlon, le nouveaux siège de l'OTAN ou le futur centre commercial UPLACE.

Un autre point soulevé par une magistrate présente: la demande de permis d'urbanisme se repose sur un permis d'environnement qui a été annulé. Les autorités et les promoteurs s'assieraient-ils sur la légalité???

On attend l'avis de la commission.

 

Le reportage de BX1:

diable rouge ga.jpgdiable rouge dr.jpg

Les commentaires sont fermés.