Diables au couvent
La marquise d'Assche s'est retournée dans sa tombe: deux diables ont débarqué ce vendredi dans l'école qu'elle a fondée! Certes, il y a bien longtemps que les bonnes soeurs ne se charge plus de l'enseignement mais il s'agit toujours d'une école catholique. Mais les diables en question sont bienveillants et portent hautkes couleurs de notre pays puisqu'il s'agit de Diables Rouges.
C'est en participant au concours "Ecoles endiablées" organisé par Ketnet (VRTà et OUFTIVI (la Trois-RTBF) que l'école Kameleon a obtenu comme une dizaine d(autres établissement de toute la Belgique, la visite de deux représentants de notre équipe nationale.
Pour participer, les établissements scolaires devaient présenter un projet à finalité sociale inscrite dans leur quartier. Kameleon a organisé une journée d'animation autour du thème des Diables Rouges avec le centre de jour pour handicapés mentaux adultes DE ARK.
C'est ainsi que, pour le plus grand bonheur tant des élèves que des enseignants que Radja Nainggolan et Dries Mertens sont venus ce 3 juin à leur rencontre. Certains ont même pu échanger quelques ballons avec les diables.
Si vous voulez suivre Radja Nainggolan et Dries Mertens lors de l'Euro 2016, sur le terrain ils porteront respectivement les numéros 4 et 14.