Sale temps pour les cerises
Foi d’Euphrasie Vandeputte, je ne sais pas quoi faire! Je vous explique mijn probleem: j’ai dans mon petit jardin een buum qui me donne des cerises de Schaerbeek. Ca est pas pour manger, elles sont trop zeur pour ça. Mais chaque année j’en fait de la liqueur. Et mes voisins, ils aiment bien en boire un petit verre quand ils me rendent visite, ça est mieux que du Porto.
Et puis tous les jours, j’aime d’aller boire un cnikske avec une bonne kriek pour le pousser au « Vliegende Witluuf ».
Et voila que je lis dans la gazette que les cerises seront moins nombreuses cette année à cause des draches de ces dernières semaines. Il y a même une bonne brasserie de Beersel qui demande aux gens qui ont chez eux des kriekelaars de Schaerbeek de leur donner leurs cerises pour faire leur Oud Kriek Lambic.
Och maar, si je leur donne mes cerises, je ne peux plus faire ma liqueur; et si je ne leur donne pas, j’ai peur de devoir payer ma kriek plus cher, et avec ma petite pension… Alors je ne sais pas quoi faire!
Bon, sur ce, je vais manger un cornet de frites avec du pickles à la foire du Midi chez mon ami Patrick De Corte, ça est aussi un harenaar.
Alleï, salut en de kost!
CFCT - Sale temps pour les cerises.mp3
Retrouvez mes recettes: