Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vite contents

mat arc.jpg

cfct06.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, il y en a qui sont vite contents. Les belges ont quatre médailles aux jeux de Rio, et ils sont tout heureux. Moi je me souviens d’un archer belge qui aux Jeux olympique d’Antwerpen a eu à lui seul quatre médailles d’or et deux d’argent. Ca c’était en 1920.


Hubert_Van_Innis.JPGDéja en 1900, aux Jeux de Paris il avait eu deux médailles d’or et une d’argent. Hubert Van Innis qu’il s’appelait. Et c’était un vrai amateur, pour gagner sa croute, il tenait un café à Elewijt. Même que pour fêter ses victoires, il nettoyait son staminei au champagne.


guilde01.jpgA Haren on a aussi une société de tir à l’arc: la Guilde de Saint Sébastien. Ils tirent à la perche, mais ça n’est plus une discipline olympique. Et dans le temps, il faisait même un défilé en costumes folkloriques à Haren; mais ça, ça était avant la télévision.


robin pas.jpgCette année, il y avait un archer belge à Rio: un certain Robin Ramaekers, mais il a été éliminé en seizième de finale. Et pourtant, on aurait bien besoin d’un Robin van’t Bos pour lutter contre le Shériff de Wavre, vous savez, monsieur patate.


Alleï, salut en de kost!

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Vite contents.mp3

Retrouvez mes recettes:

La table d'Euphrasie.pdf

sok.jpg

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.