Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurostadium, rien que la pointe d'un iceberg?

eurostadium03 b 65.jpg

Les chances que l'Eurostadium soit prêt pour l'Euro 2020 s'amenuisent. Outre les obstacles administratifs posés par la commune de Grimbergen et la députation permanente du Brabant Flamand, le club d'Anderlecht, pressenti pour en être le club résident, ne veux pas continuer l'aventure dans les conditions posées par le promoteur. Or un club résident est la condition sine qua non pour que le projet soit rentable, en apparence du moins.

Alors pourquoi le promoteur GHELAMCO s'obstine-t-il et tente par tous les moyens de contrer les différents recours?

eurostadium02 b 65.jpgEn fait, ce qui ne se dit pas (stratégie de communication) c'est que le promoteur entend construire à coté du stade, sur le terrain qu'il a obtenu de la Ville de Bruxelles pour 1 euro symbolique, un grand centre d'affaire qui lui sera très très rentable, pour GHELAMCO du moins. Car si la région entend financer des infrastructures d'accès pour le futur(?) stade et donc ce centre d'affaire, elle ne percevra aucune taxe puisque ces deux bâtiments se trouveront en Région Flamande. La Ville de Bruxelles ne touchera plus les loyers qu'elle a en ce moment avec le stade Roi Baudouin et ne pourra percevoir de taxe sur la billetterie; pire, elle va payer un loyer de 4 millions d'euros par an à GHELAMLCO pour pouvoir utiliser quelques jours par an le stade pour ses propres manifestations.

Mais qu'est-ce qui pousse ainsi les élus à dilapider l'argent des contribuables au profit de voraces promoteurs?

photos: GHELAMCO

eurostadium03 65.jpg

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.