Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Haren s'envoie en l'air

sabca03.jpg

sabca01.jpegCela fait plus d'un siècle que Haren est liée à l'aviation. Encore à l'heure actuelle, une des entreprises des débuts de l'aéronautique belge a son siège dans notre village.

sabca04.pngCrée en 1920 sur le site de l'aérodrome de Haren que nous avaient laissé les prussiens, la SABCA (Société Anonyme Belge de Construction Aéronautique) a su traverser les âges. Au fil du temps, elle est passée sous giron du constructeur hollandais Fokker avant d'être reprise par le groupe français Dassault Aviation.

sabca06.pngElle a su néanmoins garder sa spécificité. En son siège de Haren se trouvent les bureaux d'études, mais aussi la production de divers éléments des fusées Ariane et Vega (dont des coiffes et des système de guidage) ainsi que la fabrication d'élément de fuselage des Airbus A400 (avion de transport militaire) A350 et A380 (le plus gros avion de ligne du Monde); ces éléments sont ensuite acheminés par la route vers le site d'assemblage de Toulouse.

Si la SABCA recrute régulièrement, ce sont des jobs exigeant un niveau de qualification et de compétences élevé.

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.