Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appelés à régner

rois01.jpg

Normalement, l'Epiphanie se fête le 6 janvier, mais pour des raisons pratiques, il est devenu de coutume de célébrer les Rois le premier dimanche qui suit le premier jour de l'an.

Il y a quelques années encore, lors de l'Epiphanie, on pouvait voir des enfants déguisés en Rois Mages dans les rues. Ils passaient ainsi de maison en maison en chantant des chants de circonstance. Rares étaient les foyers ou il ne leur était pas offert quelques pièces pour leurs étrennes ou encore quelques douceurs.

Leur costume, ils l'avaient généralement confectionné avec des vieux draps ou des tissus de récupération.

Ces dernières années, cette tradition semble se perdre, il est vrai, qu'elle est liée à la pratique religieuse qui perd de plus en plus de terrain.

Mais il est une tradition liée à l'Epiphanie et qui ne semble pas prête à disparaître: celle de la galette des Rois! Car, et ce ne sont pas les irréductibles gaulois qui me contrediront, quand il s'agit de passer à table, les belges restent les Rois!

rois02.jpg

sok.jpg

ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.