Quand confinement rime avec confiture
Vous connaissez surement Stéphane De Groodt, cet humoriste et comédien belge (et ancien pilote automobile) pour l'avoir vu dans des films ou des séries télé. Mais c'est en amoureux des mots qu'il nous revient.
Le mot "confinement", !l l'a transformé en "confinure"! Et qu'est-ce qui rime avec confinure, tout simplement "confiture". D'ou l'idée qu'il a eu de créer une gamme de confinures dont les bénéfices seraient intégralement versé à l'association "Rêve de cinéma". Cet association propose aux enfants qui , à cause de leur pathologie, sont confinés de longs mois, voire des années dans un hôpital, des séance de cinéma et des rencontre avec des acteurs au sein de leur institution de soins.
Il fallait à Stéphane trouver celui qui pourrait assurer la production de ses confinures. Et c'est à Haren qu'il a trouvé en la personnalité du chocolatier et pâtissier Pierre Marcolini. C'est donc en ses ateliers de la rue de la Grenouillette que le rêve de Stéphane prendra corps.
Stéphane, qui propose sa recette de confiture, pardon confinure à la cerise, a été rejoint par d'autre personnalités du grand et petit écran:
C'est ainsi qu'on pourra savourer la confinure au fruit de la passion de Carole Bouquet, à la reine-claude de Claude Lelouch, au Coing d'Isabelle Carré, à la pèche de François-Xavier Demaison, à la Rhubarbe de Dany Boon, à la framboise d'Elsa Zylberstein, à la fraise de Michèle Laroque, à la figue d" Virginie Efira, à l'abricot d'André Dussolier et à la mangue de Diane Kruger.
Les confinure seront en vente uniquement sur l'e-shop de Pierre Marcolini: