Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Recette d'ici : Pigeonneaux à la brabançonne

    pigeonneau02.jpg

    Cette semaine des pigeons, voici une recette de chez nous:

    Ingrédients pour 4 personnes:

    4 pigeonneaux vidés, 2 feuilles de vigne, une barde de lard gras, 1 kg de chicons, 40 g de beurre, 1 fromage blanc style platte keis, 1 pincée de baies de genévrier broyée, 1 c à café de sucre, vin blanc sec, genièvre

    Remplissez les pigeonneaux de fromage blanc mélangé à 1 cuiller à café de baies de genévrier broyées et 1 cuiller à soupe de beurre.
    Entourez les oiseaux d'une feuille de vigne et d'une belle barde de lard liées avec de la ficelle culinaire.
    Mettez dans une cocotte en fonte avec 30 g de beurre et laissez rissoler jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur.
    Pendant ce temps, lavez rapidement vos petits chicons sans les laisser trainer dans l'eau.
    Retirez les pigeonneaux quand il ont pris une belle couleur sur tous les cotés et remplacez-le par les chicons.
    Salez, poivrez, un peu de noix de muscade, une belle branche de thym et deux éclats d'ail finement émincés seront ajoutés tandis que l'on laisse les chicons brunir légèrement.
    Ajoutez le sucre et placez les pigeonneaux sur le lit de chicons.
    Couvrez la cocotte et laissez mijoter doucement pendant une heure.
    Sortez et posez les chicons braisés sur le plat de service et déposez-y les pigeonneaux. Tenez au chaud.
    Pendant ce temps, déglacez la cocotte avec un demi verre de vin blanc et un verre à liqueur de genièvre.
    Faites réduire et arrosez les pigeonneaux avec cette sauce.

    pigeonneu03.jpg

     

     

    Lien permanent Catégories : A table!
  • L'hiver et son heure

    heure001.jpg

    C'est dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 octobre que nous passerons  à l(heure d'hiver. Concrètemenf, à 3 heures du matin il ne sera que que 2 heures. Nous pourrons donc dormir une heure de plus... ou travailler une heure de plus pour ceux qui sont de service cette nuit-là!

    N'oubliez pas de régler vos montres!

    heure002.jpg

    sok.jpg