En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le printemps est de retour, bien qu'on ait pas vraiment connu d'hiver cette année. Et comme chaque année à pareille époque désormais, Haren se fait la fête le temps d'un week end.
Des associations actives dans notre village proposerons ces 16 et 17 avril des activités et animations éclectiques. La plupart des activités se dérouleront autour de la place du village, rue Cortenbach.
Voici un apperçu du programme:
SAMEDI 16 avril:
13h00 - 15h00: grimage et jeux
13h15 - 14h30: initiation au badminton (hall sportif)
15h00 - 17h00: atelier créatif pour tous
16h00 - 18h00: animation jeux de société (Har en Jeux)
18h00 - 19h00: balade animée
19h00 - 21h00: souper entre voisins (auberge espagnole)
En continu: château gonflable, et salon des voisins, restauration
Foi d’Euphrasie Vandeputte, j’ai encore eu la trouille la semaine dernière. Comme tous le premiers jeudi du mois, ils font retentir une sirène d’alerte. Mon charmant voisin m’a expliqué que c’était un essai mais que cela nous avertirait d’un dan éventuel danger en cas d’incident dans une usine chimique.
Peut-être, mais moi, le bruit des sirènes cela me rappelle la guerre. Quand on les entendait, il fallait vite se mettre à l’abri, souvent à la cave, car cela voulait dire qu’on allait se faire bombarder, et des bombardements, il y en a eu beaucoup à Haren. Bien sur, ils ciblaient l’aérodrome ou la gare de formation, mais ils ne visaient pas toujours très juste. C’est comme cela que vers la fin de la guerre, ils ont détruit le château Flodorp.
Il y a quelques années, quand ils ont refait la rue du Pré aux Oies, il parait qu’ils ont trouvé une bombe non explosée dans un puit près du chemin du Soir. Elle y serait toujours. De vieille bombes il en ont aussi trouvées sur le chantier de l’OTAN et sur celui du DIABOLO. Même que les démineurs ont voulu la faire exploser sur le Keelbeek avant de se rendre compte que des conduites de gaz à haute pression péassaient par là.
En attendant, si vous entendez un sirène, restez chez vous et écoutez la TSF.