Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Diaboliquement vôtre

    brussels airlines red devils.jpg

    brussels airlines tintin.jpgAprès une trêve de près de deux semaines, le bruit des avions envahit à nouveau le ciel de Haren. Et il y a de quoi s'en réjouir vu les circonstances qui ont présidé à l'absence d'avion dans nos cieux.

    brussels airlines magritte 02.jpgDepuis cette semaine, on peu voir passer un avion aux couleurs des Diables Rouges, mais vu les circonstances actuelles, Brussels Airlines a très peu communiqué sur le sujet, contrairement à ce qu'elle avait pour les avions décorés "Tintin" ou "Magritte".

    avfrites01.jpgLa flotte de Brussels Airlines compte 46 avions, la compagnie a donc encore des support pour exporter les images de la belgitude. On attend l'avion "Chocolat", Geuze-Lambic ou l'avion "Frites"...

  • Enquête publique 06/04

    enquete-thumb.91.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub20160401a-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 06/04/2016 au 20/04/2016

    rue de la Paroisse 50-54

    Il s'agit de l'aménagement d'un parking couvert pour 14 véhicules

  • La force de l'union

    bourse.jpg

    Nouvel hommage aux victimes du 22 mars sur le parvis de la Bourse. Cette fois c'est une initiative d'institutions culturelles bruxelloises qui ont réuni une chorale de plus de deux cent chanteurs venus de la capitale, de Flandre et de Wallonie. Ils n'ont eu qu'une seule répétition et pourtant le résultat est surprenant.

    Découvrez ici quelques extraits de leur prestation:

     

  • Touche pas à MES frites!

    single01.jpg

    2797305932.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, ils sont zot ces ricains!


    frites02.jpgL’autre jour j’ai vu une publicité pour un bazaar amerloque qui se fait appeler « Le Roi du steak prémaché » Il disait qu’ils allaient vendre les frites une par une emballées comme des babeluttes. Ouille, ça est surement un truc pour gagner plus d’argent car qui peut manger une seule frite?
    Pour moi les frites cela se vend dans un cornet bien rempli avec une bonne cloutche de mayonnaise (ou de pickles).


    Le petit-fils d’un de mes neveux m’a dit que cette pub était surement un poisson d’avril. Ouais mais on était encore au mois de mars quand j’ai vu ce spot! Décidément, ils ne respectent rien ces ricains, déjà qu’il appellent les frites des « french fries ». Et puis la frite c'est pas un sujet dont on peut se moquer! Et après, il vont vendre les witluuf à la feuille?


    américain03.jpgBon sur ce je vais avaler un bon américain avec beaucoup de frites et du pickles.


    Alleï, salut en de kost

     

    cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Touche pas à mes frites.mp3

    Enregistrer

  • Visite princière à Haren

    marco07.jpg

    sas monaco.jpgCe n'était pas un voyage officiel, mais plutôt une visite privée que son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a effectué à Haren.

    sas monaco02.pngEn fait, il a visité les ateliers du chocolatier Pierre Marcolini situés rue du Bassin Collecteur. Ce n'est certainement pas un hazard si le Prince s'intéresse au travail de celui qui fut champion du Monde de pâtisserie en 1995, la maison a en effet une boutique sur le rocher.

    Ce n'est pas la seule implantation de la Maison Pierre Marcolini à l'étranger; elle possède ainsi des boutique en France, au Luxembourg, en Grande Bretagne au Koweit, au Japon et plus récemment à Shanghai et... à Hawai. Et tout ce qui y est vendu est fabriqué dans les ateliers de Haren.

    marco06.jpgPierre Marcolini est d'ailleurs un des derniers artisans chocolatier à partir de la fève pour fabriquer ses chocolats. Il n'hésite pas à parcourit le Monde pour trouver les plantations qui lui fourniront du cacao de qualité. Et lorsqu'il trouve des fèves d'exception, il n'hésite pas à les payer quatre fois le prix du marché. Autant vous dire que pour les producteurs, travailler pour Pierre Marcolini n'est pas qu'une question de prestige.