Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite princière à Haren

marco07.jpg

sas monaco.jpgCe n'était pas un voyage officiel, mais plutôt une visite privée que son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a effectué à Haren.

sas monaco02.pngEn fait, il a visité les ateliers du chocolatier Pierre Marcolini situés rue du Bassin Collecteur. Ce n'est certainement pas un hazard si le Prince s'intéresse au travail de celui qui fut champion du Monde de pâtisserie en 1995, la maison a en effet une boutique sur le rocher.

Ce n'est pas la seule implantation de la Maison Pierre Marcolini à l'étranger; elle possède ainsi des boutique en France, au Luxembourg, en Grande Bretagne au Koweit, au Japon et plus récemment à Shanghai et... à Hawai. Et tout ce qui y est vendu est fabriqué dans les ateliers de Haren.

marco06.jpgPierre Marcolini est d'ailleurs un des derniers artisans chocolatier à partir de la fève pour fabriquer ses chocolats. Il n'hésite pas à parcourit le Monde pour trouver les plantations qui lui fourniront du cacao de qualité. Et lorsqu'il trouve des fèves d'exception, il n'hésite pas à les payer quatre fois le prix du marché. Autant vous dire que pour les producteurs, travailler pour Pierre Marcolini n'est pas qu'une question de prestige.

Les commentaires sont fermés.