Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ca va roller

    skate.jpg

    Rollers, skate board et trotinettes, cette info vous concerne. Il y a quelques mois, le roller park géré par l'a.s.b.l. Planet Park à Anderlecht devait fermer ses portes. Mais les responsables n'ont pas baissé les bras et ont activement cherché un nouveau lieu qui pourrait répondre à la demande. Et c'est à Haren qu'il l'ont trouvé, plus précisément au 1385 de la chaussée de Haecht.

    Le secret a été gardé jusqu'à la veille de l'ouverture ce samedi 3 février. Si la superficie est plus ou moins la même qu'à Anderlecht, le plafond culmine ici à 10 mètres contre 6 dans l'espace précédent ce qui rend le lieu encore plus impressionnant.

    Je ne manquerai pas de faire une visite de ce nouvel espace pour vous en rendre compte, mais je ne crois pas que je me risquerai sur des rollers ou un skate.

    sok.jpg

  • Manneken Pis en deuil

    toots manneken.jpg

    Vous l'ignoriez peut-être, mais celui qui était l'habilleur officiel de Manneken Pis résidait à Haren (Harenberg). Je dois malheureusement parler de lui au passé car ce 2 février Jacky Stroobants nous a quitté à l'âge de 75 ans.

    Pour ceux qui voudraient lui rendre hommage, la messe de funéraille aura lieu ce samedi 10 février à 10 heures en l'église Sainte-Elisabeth. Les cendres trouveront ensuite leur place dans le columbarium du cimetière de Haren.

    sok.jpg

  • 8 Gambettes qui pédalent ferme

    18012104.jpg

    Les 8 Gambettes poursuivent leur périple au Sri Lanka en battant des records: jusqu'à 157 kilomètres avalés en une seule étape! Enfin quand je dit 8 Gambettes, il n'y en a que quatre qui pédalent, les quatre autres se font remorquer. Et les géants de la route qu'ils croisent ne sont pas les mêmes qu'en Belgique! Suivez-les sur leur page Facebook en cliquant ici.

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Comptez les piafs

    pie 01.jpg

    Comme chaque hiver depuis 2004, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin.

    Après un hiver 2016-2017 durant lequel les oiseaux avaient déserté les jardins, les mangeoires retrouvent leurs visiteurs (en savoir plus). Un afflux exceptionnel de grosbecs, accompagné de pinsons des arbres est également en cours.  Le recensement des 3 et 4 février 2018 permettra de confirmer ces observations.

    Participez, c'est très simple !

    1. Observez les oiseaux de votre jardin au moins une heure* sur le week-end.
    2. Identifiez les espèces en vous aidant des outils de Natagora.
    3. Notez le nombre maximum d'oiseaux que vous avez observés en même temps pour chaque espèce identifiée.
    4. Renseignez vos observations directement sur le site web de Natagora.

    Les outils pour identifier les oiseaux

    Rendez-vous sur la page la page Les oiseaux de jardin pour apprendre à reconnaître les 75 espèces d'oiseaux les plus fréquentes dans vos jardins en hiver ! Ci-dessous, vous trouverez d'autres outils pour devenir expert dans l'identification des espèces communes des jardins.

    sok.jpg