Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Jouer avec le feu

    k18082003.jpg

    Faire un barbecue dans un jardin privé, c'est tout à fait permis tant que cela ne produit aucun danger pour les bâtiment ni aucune nuisance pour le voisinage. Mais lorsqu'on veut en faire un dans l'espace public, lors d'une fête du village par exemple, il faut demander l'autorisation aux seules autorités compétentes en la matière: les pompiers! Hors de question aussi de brûler des déchets de quelque nature à l'air libre.

    k18082004.jpgVoici ce que dit l'article 31 §2 du règlement général de police:

    "Sauf autorisation de l'autorité compétente, il est interdit de faire du feu en extérieur, en dehors des immeubles bâtis, et de détruire par combustion en plein air tous déchets, en ce compris les déchets verts et( déchets ménagers organiques"

    k18082002.jpgPourtant, ce 20 aout, des hommes en bleu, qui n'ont reçu aucune formation en matière de lutte contre le feu et qui n'en ont d'ailleurs pas l'équipement si ce n'est le petit extincteur de leur combi, ont allumé plusieurs grands foyer sur le Keelkbeek.

    Inconscients, se sont-ils rendus compte que malgré les pluies des derniers jours, la végétation environnante était encore très sèche et que le sol était jonché par de nombreux arbres coupés pour préparer le chantier de la future prison; ces deux éléments aurait pu rendre leur feu incontrôlable, il aurait pu s'étendre vers la station à haute tension qui alimente une grande partie de Bruxelles ou vers les conduites de gaz à haute pression de Fluxys (un nouveau Ghislenghien?). Connaissaient-ils seulement la présence de ces deux installations?

    Ces hommes en bleu (je ne les mets pas tous dans le même panier... à salade) se sont comportés comme des gamins immatures! Au minimum, ils ont usurpés une compétence qu'ils ne possèdent pas!

    Les pompiers sont intervenus pour circonscrire l'inconscience de ces hommes en bleu.

    k18082001.jpg

    sok.jpg

  • Retour de Lire dans les Parcs

    ldlp01.jpg

    lire dans les parc 2018 tiny.jpgIl y avait déjà eu deux séances début juillet, l'opération Lire dans les Parcs revient à Haren les deux derniers lundis du mois d'aout, soit les 20 et 27.

    De 15 à 17 heures, deux animatrices raviront nos chères têtes blondes en leur lisant des histoires dans le parc Kasteelhof. Si la météo est défavorable, elle se replieront à la bibliothèque francophone, rue de la Paroisse, 34.

    ldlp03.jpgAlors n'hésitez pas à venir!

    sok.jpg

  • Le retour de cine parc

    vote cine jardin.jpg

    chicken run.jpgAprès une semaine de pause, Cine Parc revient ce samedi 25 aout dans la cour de la cité Middelweg!

    Au programme: Chicken Run. La projection devrait commencer à 21 heures 30

    Comme lors des fois précédentes, des animations seront proposées  en prélude dès 18 heures, et l'accès est toujours gratuit!

    banner har en toile banderole tiny.jpg

    sok.jpg

  • Pas pour les harenois

    nato01.jpg

    Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren en Ecole Européenne.

    Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.

    ecole eur b.jpgRéservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!

    Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espère voir ouvrir cet établissement en 2019 (ce qui est rapide).

    Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!

    sok.jpg

  • Soulagement

    caducee.jpg

    Cela fait déjà plusieurs mois que le dernier médecin a cessé de pratiquer à Haren. Alors que la population de notre village s'accroit, il était nécessaire de trouver une solution, une pétition avait même circulé demandant la création d'une maison médicale.

    Voila qu'on apprend que dès le 10 septembre, un nouveau cabinet médical ouvrira au 431 de la rue de Verdun (coin Cortenbach) dans les anciens locaux de la KBC assurance.

    Et d'après notre pharmacien, ce seront deux charmantes doctoresses qui y exerceront la médecine générale!

    cabinet.jpg

    sok.jpg