Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée Découverte Entreprises: Infrabel

Depuis la restructuration de la SNCB, Infrabel est en charge de la gestion du réseau. Cela signifie en clair que c'est cette société qui construit les nouvelles lignes, entretient les lignes existantes, gère le trafic et la signalisation. Pour cette journée découverte entrepises, plusieurs sites étaient ouverts au public. Il en était ainsi pour les ateliers dits de Schaerbeek (pourtant situés à Haren comme 95% du IMG_0124.JPGsite de Schaerbeek formation). On pouvait ainsi découvrir au fil de la visite divers ateliers de fabrications d'équipements tels que des barrières de passage à niveau, des support pour des balises du système de sécurité TBL1+ ou encore visiter un autorail de mesure capable, grâce à des lasers et deIMG_0110.JPG puissants ordinateurs de mesurer les défauts de la voie et des caténaire à 120 km/h. Ces contrôles sont effectués pour toutes les lignes au moins deux fois par an. A chaque étape de la visite, du personnel donnait aux visiteurs toutes les explications voulues.

IMG_0130.JPGMais la vrai spécialité de cet atelier est la soudure des rails. Cette technique permet ainsi de fabriquer des unité de 300 mètres de long (transportés par train spécial jusqu'à l'endroit ou ils doivent être posés). Fini le tactac tactac qui berçait les voyages en train de notre enfance...

 

 

 

 

IMG_0132.JPG

Voici le reportage vidéo de HAREN tv:

Les commentaires sont fermés.