Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un terrain pour les gens du voyage à Haren

IMG_0189.JPGLes échevins Ahmed El Ktibi, Christian Ceux ainsi que le bourgmestre Freddy Thielemans ont inauguré ce 10 octobre le nouveaux terrain de transit pour les gens du voyage à Haren. Situé rue de la Grenouillette, il dispose de 21 emplacements pour caravanes, avec raccordement à l'eau et à l'électricité. En outre, un bâtiment offre des sanitaires également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les caravanes étaient nombreuses à attendre que soit coupé le ruban. LeIMG_0175.JPG séjour sera payant (5 euros par nuit et par caravane, plus la consomation électrique), et ne pourra excéder 21 jours, trois fois par an. Les gens du voyage que nous avons rencontré se montrent satisfaits à la fois de l'aménagement du terrain qui s'est fait en concertation avec leurs représentant, mais aussi de son emplacement, proche de la ville.

IMG_0184.JPGCôté riverains, si l'emplacement ne les gène pas (zone industrielle loin de la première habitation), il se posent des questions concernant le nombre de places; en effet, les gens du voyage se déplacent souvent en groupe assez nombreux, ou iront les caravanes lorsque le terrain sera complet? Ne risquent-ils pas de squatter les terrains privés environnants comme cela s'est déja vu par le passé? L'échevin Christian Ceux répond qu'il y a 18 autres communes dans la région, à elles de prendre aussi leurs responsabilités, Bruxelles-Ville ne peut elle seule prendre tout en charge.

Reste à savoir si les gens du voyage trouveront facilement le sommeil, en effet ce terrain jouxte la ligne 26 qui, la nuit est empruntée par des convois de marchandises particulièrement longs et bruyants...

IMG_0181.JPG

Le reportage de HAREN tv:

Les commentaires sont fermés.