Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un casse vitesse, qui en fait trop!

IMG_0191.JPGUn casse-vitesse est en principe destiné à augmenter la sécurité des usagers d'une voirie. Pourtant, à Haren, lors de la rénovation de la rue de Verdun, une erreur de conception a créé un certain chaos. En effet, si les automobilistes empruntant la rue de Verdun peuvent toujours franchir le carrefour avec les rues Twyeninck et de la Seigneurie avec facilité, il n'en va pas de même pour ceux qui débouchent de ces deux dernières. La hauteur du plateau est telle, que même une voiture normale (même pas surbaissée) doit franchir cet obstacle à une vitesse inférieure au pas d'homme. Les remorques longues ou les caravanes ne peuvent y passer sous peine de subir inévitablement des dégats.

Les véhicules venant de la rue de Verdun, pensant que ceux qui viennent des rues Twyeninck et de la Seigneurie rallentiront assez pour ne pas prendre la priorité à laquelle ils ont droit, roulent de plus en plus vite, avec quelques fois des conséquences dramatiques! Pire, Certains automobilistes venant de la rue Twyeninck roulent sur le trottoir pour éviter l'obstacle, mettant ainsi en danger les piétons!

En outre, le bus 64 en direction de la porte de Namur a été détourné (ne pouvant franchir ce casse-vitesse) et ne déssert donc plus les arrêts face à l'école ou encore celui de la place de Haren qui était l'arrêt le plus fréquenté. L'arrêt provisoire proposé est situé rue du Pré aux Oies, ne comporte pas d'abris et est en plus situé sur un trottoir en terre qui se change en mare de boue à la première pluie!

La personne qui a conçu cet amménagement absurde n'est manifestement jamais sortie de son bureau pour venir sur le terrain. Espérons que cette situation soit corrigée rapidement, et en tout cas bien avant les prochaines élections!

IMG_0190.JPG

Les commentaires sont fermés.