Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les citrouilles font-elles encore recette à Haren?

IMG_0285.JPGC'est la réflexion d'une voisine qui m'a poussé à écrire ce papier: "Halloween, c'était mieux avant, les habitants décoraient leurs façades, plaçaient des lanternes, il y avait un vrai côté festif. Mais tout cela semble fini!"

IMG_0287.JPGEt c'est vrai qu'en se promenant dans les rues de Haren, nous avons vu peu de décorations en rapport avec cette fête. Nous avons rencontré une mère de famille qui accompagnait ses enfants lors de leur tournée: "L'enthousiasme des enfants est toujours très fort, malheureusement, les habitants ne suivent pas toujours. De plus en plus on voit sur les portes des papiers demandant de ne pas être dérangé pour Halloween. Je peux comprendre, être sollicité 20 ou 30 fois sur une soirée, cela peut vite devenir pénible. En plus, maintenant, il y a des "bandes" organisées qui débarquent d'autres quartiers en minibus et qui écument littéralement un quartier avant de passer au suivant. Les enfants du coin qui passent après eux n'ont souvent plus rien. L'aspect festif et convivial se perd."

Nous avons ensuite rencontré une "ancienne" harenoise: "Cette fête, je ne la connaissait pas. Ce sont mes petits enfants qui m'en ont parlé. Et c'est eux qui me rappellent plusieurs jours à l'avance qu'il faut que je fasse des provisions de bonbons pour ce jour. De mon temps, on se fabriquait avec des vieux draps des costumes de rois mages pour l'épiphanie, et on passait dans le quartier de maison en maison en chantant des chants de Noël. On recevait une petite pièce, parfois une orange. Mais c'était une époque ou on allait encore à l'église. Maintenant, les sorcières et les monstres je n'aime pas cela. Je participe uniquement pour faire plaisir à mes petits enfants."

IMG_0284.JPG

Il nous restait à reccueillir le point de vue du dentiste, mais celui-ci était injoignable, probablement profitait-il d'un congé avant de devoir affronter le rush des enfants qui auront abusé des sucreries!

Les commentaires sont fermés.