Et alors?
C'est la question que tous les harenois se posaient, et sur différents sujets. Ils étaient une bonne centaine à s'être déplacés pour la poser à nos bourgmestre et échevins, qui, s'ils n'étaient pas tous présents, étaient venus en nombre (élections approchantes oblige).
Ainsi, outre Freddy Thielemans, on a pu compter sur la présence de Ahmed El Ktibi, Christian Ceux, Karine Lalieux, Jean De Hertog, Mohamed Ouriaghli et Hamza Fassi-Fhiri.
Si le discours de base était très "convenu", chacun dressant un bilan plutôt positif de son action (et c'est bien normal), les questions posées n'étaient pas complaisantes. Mais des "vieux routards" de la politique face à un public plutôt novice dans l'exercice ne pouvaient que bien s'en sortir. Ils étaient aussi parfois aidés par notre système institutionnel: il est vrai que parfois le public ne fait pas la différence entre les compétences régionales et celles de la Ville (comme pour la chaussée de Haacht qui dépend de la région tout en étant sur le territoire de la ville).
Une des questions qui préocupe les harenois est celle de la future prison et de son implantation exacte (on parle d'une extension jusque y compris le parc dit des Teletubbies) mais là, aucune réponse n'a pu nous être donnée, cela relevant du pouvoir fédéral qui lui-même n'aurait pas encore de réponse à donner.
Par contre, on nous a laissé entendre qu'à terme, le stade roi Baudouin pourrait être démentelé au profit d'un site situé à Schaerbeek-formation, autrement dit à Haren!
Que restera-t-il de notre village?