Inauguration de logements sociaux
25! c'est le nombre d'appartements que le ministre Christos Doulkeridis a inauguré ce mercredi midi rue de la Paroisse à Haren. Il était entouré pour l'occasion par le bourgmestre Freddy Thielemans et des directeurs de la SLRB et du Foyer Bruxellois. Ceci porte à 1023 le nombre de logements construits dans le cadre du plan régional pour le' logement.
Les appartements, bénéficient à l'arrière du bâtiment de belles terrasses donnant sur un coin de verdure. La toiture est elle même recouverte de végétaux. L'investissement global pour la région s'élève à 2,9 millions d'euros. Tout ceci est une excellente chose pour les personnes qui bénéficieront de ces logements.
Mais tout n'est pas rose. En effet, or un emplacement réservé aux handicapés, aucune place de parking n'a été prévue; cela promet bien des embarras matin et soir lorsque les parents viendront déposer ou rechercher leurs bambins à l'école voisine et que toutes les places seront occupées par les riverains.
Autre sujet de polémique, ce bâtiment cubique, construit sur deux étages en plus du rez de chaussée, s'intègre mal dans le bâti voisin, constitué de fermettes sans étage.
Et puis, à quelques mètres de là se trouve la cité "Paroisse" qui appartient au foyer bruxellois et dont plusieurs maisons sont laissées à l'abandon depuis plusieurs années attendent une rénovation (voir article précédent en cliquant ici) avant de construire du neuf, n'aurait-il pas mieux valu entretenir les bâtiments existants? Lors du forum de quartier, l'échevin Ouriaghli nous a assuré que le dossier était enfin en bonne voie. Souhaitons-le!
Que ceci ne nous empèche pas d'acceuillir comme il se doit les futures nouvelles familles qui viendront s'installer dans notre village.