Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marronniers menacés!

IMG_0766.JPGCe n'est pas une maladie du bois qui les menace, mais bien le projet d'un promoteur immobilier.

IMG_0764.JPGEn effet, ce 3 février, des panneaux rouges d'avis d'enquète publique sont apparus rue Twyeninck et Kasteelhof, et on sait que de tels avis sont rarement présages de bonnes nouvelles pour le quartier concerné. Sa lecture a de quoi inquièter les riverains (vous pouvez le consulter en cliquant ici).

Il y est question d'abattre les arbres (dont certains ont plus de cinquante ans) et de bâtir un immeuble à appartement pour lequel une dérogation est nécessaire car il ne serait pas conforme aux prescrits urbanistiques du quartier.

Nous avons pu nous procurer des photos de la maquette du projet:

casacotta.jpg

casacotta 2.jpg

Les premières réactions n'ont pas tardé à nous parvenir: outre la disparition des arbres et donc d'un des derniers coins verts qui donnait le caractère unique du quartier, l'installation d'un bloc d'appartements dans un quartier constitué uniquement de maisons individuelles avec jardinet est ressenti comme une agression. De plus il semblerait qu'aucun garage ne soit prévu dans le projet; ou donc ces résidents vont-ils garer leur véhicule. Certainement pas devant cet éventuel nouveau bâtiment, situé à un carrefour qui est déservi par un passage pour piétons de chaque côté. Le code de la route est clair: il est interdit de se garer à moins de cinq mètres de part et d'autre d'un passage clouté ni à moins de cinq mètres d'une intersection; ce qui de fait interdit le parking à cet endroit là.

Un précédent projet avait déjà été refusé il y a quelques mois grâce entre autre à la mobilisation des riverains. En sera-t-il de même cette fois-ci?

L'enquète publique se déroule du 10 au 24 février, les personnes concernées peuvent consulter le projet au centre administratif (quand pourra-t-on le faire dans une antenne décentralisée?). Une réunion de concertation se tiendra le 6 mars. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce dossier.

IMG_0767.JPG

Les commentaires sont fermés.