Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La neige inquiète!

IMG_0769.JPGSi nos chères têtes blondes se sont réjouies de l'arrivée de la neige ce week end, il n'en va pas de même pour tout le monde. Ainsi, les habitants de la rue Ranson gardent un très mauvais souvenir du manteau blanc de l'hiver dernier. Voici un extrait d'un courrier qui m'a été adressé:

IMG_0771.JPG"Comme chaque année, la rue ranson est oubliée dans la tournée de déneigement
Nous ne savons plus si nous appartenons ou non a Haren
La rue est impraticable aussi bien pour les piétons que pour les voitures.
La dernière année nous avons été 2 semaines sans courrier, sans ramassage de poubelles car le passage dans la rue était impossible pour les voitures.
Cette année le même scénario se prépare, inutile de téléphoner que se soit a Bruxelles propreté ou Bruxelles environnement ou a la police de Haren ou d'envoyer un courrier a l'echevine concernée, personne ne peut rien pour nous."

Du côté de Bruxelles-Propreté, on nous dit que si la sécurité de leur agents ou de leur matériel ne peut être assurée dans une voirie, celle-ci n'est pas désservie; les riverains peuvent toujours déposer leurs sacs à l'entrée de la rue.

Même son de cloche du côté de la poste. Si la situation se prolonge, des mesures provisoires peuvent être prises pour permettre au habitants de retirer leur courrier dans un bureau de poste.

Côté Ville, on nous rappelle que l'hiver 2010/2011 a été particulièrement long et rigoureux, et qu'un peu partout en Belgique les produits de déneigement ont manqué. Il a donc fallu établir des priorités comme l'accès aux hôpitaux, aux écoles ou les axes les plus fréquentés. Le cul de sac de la rue Ranson n'entre pas dans ces catégories (comme d'autres rues à Haren). On nous rappelle toutefois que les habitants sont responsables du déneigement des trottoirs qui jouxtent leur habitation.

Enfin je peut rassurer les harenois, tous seront traîtés sur un pied d'égalité en ce qui concerne la perception de la taxe régionale et des décimes additionnels

l.jpg

 

Les commentaires sont fermés.