Tournée "sécurité"
La distribution des invitations à la réunion "sécurité" qui se tient ce mercredi 29 février aurait connu quelques couacs (année bissextile en cause?). Toujours est-il que tous les harenois ne l'on pas reçue, ou alors fort tard.
Pourtant, cette réunion est importante pour les citoyens. Ele permet aux autorités de présenter les services de sécurité (agents de quartiers, gardiens de la paix, police, Braavvo etc); d'expliquer les actions menées et les projets prioritaires en matière de sécurité.
Les citoyens pourront poser leurs questions aux acteurs présents (dont espérons-le, notre bourgmestre). Et ces questions sont nombreuses: pourquoi n'y a-t-il plus de "véritables" agents de quartiers, le commissariat n'est-il qu'une antenne administrative, pourquoi lorsqu'on demande une intervention à Haren, c'est une patrouille du centre-ville ou au mieux de Neder qui vient, avec des agents ne connaissant pas le quartier, quelles mesures sont prises contre les deux bandes urbaines qui prennent possession de Haren et insécurisent certaines parties du village...
Peut-être avez-vous encore d'autres questions auxquelles, nous l'espérons, les intervenants répondront sans langue de bois!!!
La réunion se tiendra à partir de 19 heures à l'école Harenheyde, rue de Verdun, 381