Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marrons sont les marronniers!

marron.jpgL'avis de la commission de concertation est tombé et est favorable au projet d'un promoteur immobilier concernant le coin de la rue Twyeninck et de Kasteelhof. Même si le projet doit encore être approuvé par le collège, il paraît peu probable que ce dernier ne tienne pas compte de l'avis rendu (lire aussi "Marronniers menacés" en cliquant ici).

Pourtant, les riverains avaient des arguments pour s'opposer au projet sous la forme présentée:

"Nous ne sommes pas opposés à tout projet immobilier, nous sommes bien conscients que ce sont des terrains à bâtir et que les marronniers étaient condamnés à plus ou moins court terme. Mais ce projet-ci s'inscrit mal dans le quartier. Ils veulent construire un immeuble à appartements multiples alors que l'ensemble du quartier est constitué de maisons uni-familiales. Le style architectural, pour peu qu'on puisse parler de style, s'apparente à celui d'un blockhaus, les alignements ne sont pas respectés et ils ont prévu des terrasses qui auront une vue plongeante directe sur les jardins voisins, violant ainsi l'intimité des autres habitants."

Aucun de ces arguments n'a été retenu par la commission qui a préféré relever que le promoteur avait tenu compte de remarques émises à propos d'un précédent projet refusé.

Ce que regrettent aussi les riverains, c'est qu'avec la disparitions des arbres, aucune plantation compensatoire n'est prévue dans le quartier. Ceux qui sont venus s'installer rue Twyeninck ou Kasteelhof il y a quelques années pour leur aspect encore vert, en sont pour leurs frais. Grâce à la politique de quelques-uns, Bruxelles va perdre petit à petit son titre de capitale verte.

maronnier 1.jpg

Les commentaires sont fermés.