Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sabbat du DIABOLO

PICT0284.JPGPICT0307.JPGVous arrivez sur un quai de gare, et, premier étonnement, vous y êtes accueilli par des grooms en livrée bleue... Un peu plus loin, un diable tente de rallier à sa cause les passagers qui attendent leur train... Sur le quai opposé, d'autres personnes semblent attendre leur train... et puis, une musique rythmée envahit la gare; les passagers du quai d'en face semblent pris de frénésie, en fait, ils exécutent une parfaite chorégraphie, et, parmi eux, deux jongleurs pour qui la maîtrise du diabolo n'a pas de secret!

PICT0286.JPGMais voici notre train; Infrabel et la SNCB ont décidé de nous faire voyager dans les très confortables voitures type "I 11" (on aurait aimé découvrir les nouvelles automotrices "Desiro") et, dès l'entrée du tunnel, un spectacle pyrotechnique attire notre attention, il est suivi par un son et lumière que n'auront pas la chance de voir les futurs usagers.

PICT0288.JPGNous arrivons enfin à destination: c'est une gare provisoire installée entre les deux voies de l'autoroute E19; les promoteurs du Diabolo y ont amménagé un village festif. Celui-ci comprend, outre des stands d'information, diverses attractions y étaient proposées aux enfants (châteaux gonflables, maquillage, manèges) ainsi que de la restauration (à des prix très démocratiques). Des animations musicales étaient aussi au programme dont une prestation de Sandra Kim.

001.jpg

Mais pourquoi je vous parle de cela me direz-vous. Et bien parce que le projet Diabolo concerne directement Haren. En effet, le nouveau viaduc qui défigure un peu plus notre village fait partie de ce projet. J'aurais d'ailleurs aimé que le voyage en train proposé lors de cette journée par Infrabel passe par cette nouvelle infrastructure, cela m'aurait offert un point de vue inédit sur notre village. Malheureusement, ce n'était pas au programme.

PICT0297.JPGIl n'est pas sur que les harenois puissent un jour bénéficier de ces nouvelles infrastructures, ce qui est certain, c'est qu'il en subiront toujours les désagréments!

Ce qui est sur, c'est que les surfaces des piliers en béton du viaduc offriront des cimaises aux tagueurs de tout poils!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.