Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren à vendre?

PICT0486.jpgAlors que les nouvelles constructions poussent comme des champignons à Haren, il n'est pas une rue ou il n'y a une ou plusieurs maisons anciennesà vendre.

 

Le temps ou on passait toute sa vie au même endroit semble révolu. Le phénomène semble s'être accentué ces dernières années. J'ai vu ainsi une maison dans ma rue changer trois fois de propriétaire en une quinzaine d'années.

 

PICT0489.JPGLa mobilité professionnelle n'est pas la seule raison de ce phénomène, en interrogeant les vendeurs, d'autres raisons apparaissent. Certains reprochent à Haren de changer radicalement: lorsqu'ils sont venus s'y installer, cela semblait être encore un petit village tranquille à proximité de la ville, mais ces derniers temps, avec les nombreuses nouvelles construction, il s'urbanise de plus en plus. Ces propriétaires préfèrent chercher plus loin, en Brabant Wallon par exemple.

D'autres craignent que l'abondance de nouveaux logements mais aussi le projet de future prison, ne dévalorisent leur bien. Il s'empressent donc de vendre. Il est vrai que les prix avaient plutôt grimpé ces dernières années. Ainsi une maison qui avait été acquise en 1992 2800000 francs belges (70000 euros) vient de se revendre 290000 euros (plus de quatre fois plus)!

Alors, Haren est-il à vendre? 

PICT0490.JPG

Les commentaires sont fermés.