Haren sourit; Woluwe se lamente!
Depuis ce premier août à 6 heures, plus un seul avion ne survole Haren. Et cette situation se prolongera jusqu'au 14 août à 16 heures (en principe).
En effet, pendant cette période, la piste 25 droite, qui implique le survol de notre village, restera fermée pour des travaux d'entretien.
Si cela réjouit les harenois, il n'en va de même pour les communes de Woluwe, Crainhem ou Wezembeek-Oppem. Le trafic doit en effet être réparti sur les deux autres pistes, dont la 02-20 qui survole ces communes. Le bonheur des uns fait le malheur des autres...
L'Union Belge Contre les Nuisances Aériennes, (association fondée entre autre par les bourgmestres de ces communes, pas vraiment des citoyens lambda) a déjà fait savoir bruyamment qu'elle saisira la justice en cas d'usage abusif de cette piste.
Mais qu'ils se rassurent, dès septembre, un enième plan de répartition des vols sera mis progressivement en place. Celui-ci devrait privilégier l'usage des pistes 25-07. Haren devrait alors à nouveau supporter la plus grosse partie du trafic.