Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gens du voyage... en vacances???

PICT0530.JPGUn terrain vide, une grille fermée avec comme seule explication une plaque émaillée. Le terrain dévolu aux gens du voyage est fermé pendant cet été.

 

 

 

 

 

PICT0536.JPGLe cabinet de l'échevin de l'égalité des chances nous communique qu'après dix mois d'exploitatation, des travaux sont nécessaires: réparation de dommages (déjà?), mais aussi amméliorations dont l'installation d'un éclairage.

 

 

 

freddy 2.jpgCe terrain, avait été inauguré en grandes pompes par le bourgmestre et deux échevins le 10 octobre dernier était le seul en région bruxelloise destiné à accueillir les gens du voyage. Dés son ouverture, il avait connu un succès et affichait complet. Comme nous avions pu le vérifier à l'époque, il dispose de toutes les commodités. Et pourtant, un chemin proche (entre la gare de Haren et la rue de la Grenouillette), semble avoir servi de latrines en plein air! Pour le plus grand déplaisir des riverains! Ce qui parait incompréhensible! A présent que le terrain est fermé depuis la mi-juillet, les traces de cet usage singulier de ce chemin disparaissent sous l'action de la pluie de ces dernier jours, comme si le ciel avait tiré la chasse...

Est-ce une des motivations de la fermeture?

carvane 1.jpgAlors qu'après déjà deux semaines de fermeture, nous avons pu constater qu'aucun travaux n'avaient été entrepris, le cabinet de l'échevin nous dit qu'en cette période de nombreux ouvriers sont en congé (mais alors pourquoi fermer maintenant?) et que ce terrain ést la seule initiative de ce type en région bruxelloise et qu'ils espèrent bien que d'autres communes leur emboîteront le pas. Ceci se passe alors que l'Europe pointe de manière négative la Belgique pour sa politique d'accueil des gens du voyage.

PICT0537.JPGIl ne faut pas confondre gens du voyage et les forains, ces derniers diposent aussi d'un terrain pour leur retraite (voisin et toujours ouvert) mais les conditions d'accès sont différentes et il est géré par le CPAS.

Les commentaires sont fermés.