Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosse incivilité en toute impunité?

PICT0547.JPGSortir votre sac-poubelle trop tôt, jeter votre mégot de cigarette par terre peut vous valoir une taxe communale doublée d'une amende. Mais laisser sur le trottoir une montagne de déchets de construction semble pouvoir se faire en toute impunité!

L'exemple qu'illustrent les photos de cette note se situe à l'angle des rues de Verdun et Twyeninck (mais i y en a d'autres). Ces déchets occupent la voie publique depuis quelques semaines déjà, et comme nous sommes en période de congé pour le secteur du bâtiment, l'entrepreneur responsable du chantier n'est pas joignable.

PICT0544.JPGDu côté des autorités, on nous rappelle que ni les services de la Ville, ni l'agence Bruxelles-Propreté n'enlèvent les déchets de construction, c'est à l'entrepreneur à les faire enlever par une firme agréée!?

Au moins pourraient-ils verbaliser et contraindre le responsable à prendre des mesures rapidement. Qu'ils ne nous disent pas que les autorités ne sont pas au courant: les agents de Bruxelles-Propreté passent par là au minimum quatre fois par semaine, et un agent du service propreté de la Ville passe aussi régulièrement.

Sans oublier la police locale qui fait régulièrement des patrouilles (en voiture). Mais à ce propos, un agent à qui on a demandé s'il pouvait verbaliser, nous a répondu que cela n'entrait pas dans ses attributions!?

PICT0541.JPGLa saleté attirant la saleté, des citoyens peu civiques profitent de ce tas de déchets pour se débarrasser de détritus qu'ils ne peuvent mettre à la poubelle. Nul doute que si cette situation perdure, nous aurons bientôt une véritable décharge à ciel ouvert!

Alors, si vous voulez polluer, ne jeter plus votre mégot par terre, faites les choses en grand, vous pourrez le faire en toute impunité!

PICT0546.JPG

Les commentaires sont fermés.