Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils se réapproprient le parc!

PICT0630.JPGIl y a quelques temps, des c... avaient incendié la plaine de jeux du parc de Haren (relire "Le dernier Château de Haren est parti en fumée" en cliquant ici). Depuis, peu d'enfants le fréquentaient encore. Suite à une rencontre avec les services le l'échevin des espaces verts, des citoyens ont convenu d'organiser une consultation ou tous les harenois pourraient donner leur vision du parc restauré, et cela en s'adressant plus particulièrement aux premiers utilisateurs de la plaine de jeux: les enfants!

L'idée d'un événement festif a donc fait son chemin, et sous l'impulsion de deux organisateurs efficaces, Stéphanie Guilmain et Laurent Moulin le projet a vu le jour. Divers jeux étaient proposés aux enfants, et il y eu même un tournoi de mini-foot organisé sur la rue du Beemdgracht.

PICT0622.JPGSi les conditions météo laissaient planer un doute sur le succès de l'opération, finalement, en dehors d'un vent soutenu, le ciel a été favorable. Et le public était présent en nombre, depuis l'incendie, le parc n'avait plus connu une telle affluence. Des enfants étaient même venus de Laeken pour passer un bon après-midi et j'ai même croisé une personne qui avait fait le déplacement depuis a région liègeoise pour soutenir cette initiative citoyenne!

PICT0623.JPGProximité des élections oblige, la concentration de femmes et d'hommes politiques était très importante (on en a même vu s'essayer à la course de sacs!), en fait, j'ai rarement vu simultanément autant de politiciens au mètre carré à Haren.

Mais, en plus des organisateurs, il ne faut pas oublier la contribution de tous les bénévoles qui ont largement fait de cette événement un succès. Nul doute que ce genre de manifestation sera reconduite.

Les résultats de la consultation pour la "reconstruction" du parc fera l'objet d'un rapport qui sera remis à l'échevin des espaces verts et à ses services le 15 septembre lors des Harense Dorpfeesten.

 L'album photo est visible en cliquant ici

 

Les commentaires sont fermés.