Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Weekend de la bière belge

biere.jpgDu vendredi 31 août au dimanche 2 septembre se déroulera sur la Grand-Place de Bruxelles et à la Bourse le Weekend de la bière belge. Quel rapport avec Haren me demanderez-vous? Et bien la brasserie Caracole qui brasse "L'Evasion de Haren" sera présente sur la plus belle place du Monde (d'après Cocteau).

biere chevaliers.jpgSi plusieurs établissements  bruxellois permettent de déguster pratiquement tous ce qui est brassé dans notre pays, cette manifestation est une occasion unique de rencontrer plusieurs brasseurs et de parler avec eux de notre boisson nationale.

Si l'accès est gratuit, les dégustations seront évidemment payantes.

Programme du weekend:

 

Vendredi 31 août

bout.jpg-13h45. Célébration de Saint-Arnould, patron des brasseurs et bénédiction de la bière par la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs, en la Cathédrale des SS. Michel et Gudule, Parvis Sainte-Gudule à 1000 Bruxelles

-18h ouverture de la Grand-Place au public pour le Weekend de la bière; les brasseurs y présentent le meilleur de leur production (fermeture des caisses à 20 h et du site à 21 h)

 

Samedi 1er septembre

-10h. Rassemblement des véhicules et charrettes de brasseries historiques au Marché aux Poissons (quai du Bois-à-Brûler - 1000 Bruxelles)

-11h. Les brasseurs belges accueillent le public dans les stands de dégustation sur la Grand-Place

-13h. Départ du cortège des véhicules et des voitures historiques à travers les rues de Bruxelles

-14h. Parade des brasseurs sur la Grand-Place. (Fermeture des caisses à 19h et du site à 20h)

Dimanche 2 septembre

-11h. Les brasseurs belges accueillent le public dans leurs stands de dégustation sur la Grand-Place

-12h. Défilé de groupes musicaux et des confréries de brasseurs à travers les rues de Bruxelles. (fermeture des caisses à 18h et du site à 19h)

 

biere semaine.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.