Pour ne pas être marron!
Il y a quelques mois, nous vous parlions d'un projet immobilier qui menaçait les marronniers situés au coin de la rue Twyeninck et Kasteelhof. Hélas, bien que disproportionné et s'intégrant mal dans le quartier (immeuble à appartement dans un quartier jusqu'à présent uniquement composé de maison unifamiliales) ce projet a reçu l'aval des autorités communales.
Les marronniers sont donc voués à disparaître sans qu'un plan de replantation n'ait été envisagé. Une idée a alors germé (au sens propre comme au figuré) dans la tête de certains riverains. "Si on ne peut pas sauver ces marronniers, donnons une chance à leur descendance!"
Ils ont donc rammassé les fruits de ces arbres (qui ont plus de 50 ans) et comptent les faire germer et pousser. Lorsqu'ils auront des plants viables, il demanderont à la ville de les replanter dans leur quartier.
"S'ils refusent, nous le feront nous-même" nous a dit l'un d'eux.
Voici une initiative de citoyens qui entendent ne pas voir leur quartier défiguré par des décision prises par des personnes qui n'y mettent les pieds qu'à la veille des élections!