Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mégalomanie de promoteurs

PICT0799.JPGLes harenois se souviennent des deux incendies qui ont ravagé les entrepôts Eurobeauty situés entre la rue de Verdun, la rue de la Seigneurie et la rue du Keelbeek. A l'époque, ces deux incendies avaient été attribués à des jeux d'enfants(???).

A présent, le propriétaire, en association avec un investisseur américain (Errol Rainess) voudrait y construire 177 logements avec 185 places de parking souterrain.

177 logements, cela représente environ 410 habitants (soit près de dix% de la population actuelle de Haren) concentrés dans un faible espace. 185 voitures, représentent pare-choc contre pare-choc une longueur de 800 mètres, si elles respectent une distance d'un mètre entre elles, c'est une file de plus d'un kilomètre!

26_aff-41v11-page-001.jpgLa surface du terrains est telle qu'il est douteux que les constructions envisagées respectent l'aspect actuel du quartier.

Il est évident que d'une part, les infrastructures actuelles ne permettent pas d'absorber une telle augmentation du trafic, que les transports en commun sont insuffisants, et qu'il n'y a pas de structure suffisante au point de vue crêches et écoles pour un tel accroissement de la population.

L'enquète publique ne démarre que le 12 octobre, nous en saurons alors plus et nous vous en ferons part!

 

Les commentaires sont fermés.