Riverains mécontents
Comme nous vous le disions précédemment dans l'article consacré à la pose des premiers éléments des futurs logements de la Ville à Harenberg, nous avons rencontré des riverains mécontents de la manière dont se déroule le chantier.
Denis nous explique:
"Ils ont placé la borne d'incendie dans une armoire , elle-même , enfermée derrière leur grille. Si les pompiers devaient intervenir le soir ou le WE, ils perdraient quelques minutes pour accéder à la borne et on sait qu'en cas d'incendie ces minutes sont précieuses .De plus les personnes qui suivent la promenade santé de Haren tombent sur des grilles closes au niveau de l' Harenberg"
Autre objet de mécontement, la rue du Camp est complètement réservée au stationnement des véhicules de chantier (pour trois mois???). ces véhicules (bétoneuses, camion plateau pour grues, transport des éléments préfabriqués) arrivent dès six heures du matin et ne dégagent que tard le soir (il fallait faire des heures sup' pour pouvoir faire la petite cérémonie du 5 septembre avant les élections). Non seulement, les riverains ne peuvent plus accéder à leur domicile avec leur véhicule (même s'ils ont un garage), mais ils se plaignent aussi que plusieurs camions stationnent moteur tournant sous leurs fenêtres (je vous laisse imaginer le bruit et la pollution!)
On est loin des bulles de champagne de ce vendredi!!!
Photos: Denis MASSON