Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ephémère pour l'avenir?

PICT0825.JPGUne petite fourgonnette s'arrête rue de la Paroisse. Quelques personnes s'affairent à la décharger. Et en quelques minutes, voici une mini-plaine de jeux montée, n'attendant que les enfants pour prendre vie!

Cette opération "commando" est le fait de deux partis (campagne électorale oblige, nous ne pouvons les citer ici) qui demandent aux autorités de permettre à tous les enfants de trouver une plaine de jeux à proximité de leur domicile.

PICT0809.JPGA Haren, il existe déjà deux plaines de jeux, la première, située derrière l'eglise dans le bas de la rue Cortenbach, est très mal entretenue depuis des années. Le bac à sable sert de canisite, et d'après des riverains, les rats y pulluleraient.

La seconde, située dans le parc Kasteelhof (rue du Beemdgracht) a, souvenez-vous, été incendiée il y a quelques temps. Des harenois ont interpellé l'échevin des espaces verts au sujet de sa reconstruction, ils ont même organisé une fancy-fair pour demander à leurs concitoyens, y compris les enfants, comment ils voyaient cette plaine de jeux rénovée (relire "Ils se réapproprient le parc" en cliquant ici). Un dossier a été remis le 15 septembre à l'échevin compétent; affaire à suivre...

PICT0820.JPGCes deux plaines de jeux, lorsqu'elles seront réhabilitée, sont relativement éloignées de certains quartiers de Haren, aussi, la création d'autres aires de jeux dans les quartiers plus excentrés serait la bienvenue, surtout que la population de Haren ne cesse de croître!

 

Les commentaires sont fermés.