A la portée de tous
Beaucoup de harenois l'ignorent, mais un des plus prestigieux chocolatiers belges, fabrique ses chocolats dans notre village.
Il s'agit de Pierre Marcolini qui a installé ses ateliers rue du Bassin Collecteur il y a quelques années déjà. C'est aussi un des derniers artisans qui élabore ses produits de A à Z, en partant de la fève jusqu'au produit fini. Toutes ses opérations sont réalisées à Haren! Pierre Marcolini choisit lui-même ses fèves de cacao directement chez les producteurs et cela lui permet de proposer des chocolats que l'on pourrait qualifier de "Grands Crus".
Cela se traduit évidemment dans le prix auxquels ces produits sont proposés, tant en Belgique, que dans ses boutiques de Paris, Londres, Tokyo, au Koweit ou à Taïwan (l'implantation des ateliers à Haren a probablement été choisie pour sa proximité avec l'aéroport).
Mais bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat, le groupe Delhaize a passé un accord avec le chocolatier pour fabriquer des bonbons chocolatés à prix... abordable.
Et ce sera fabriqué dans les ateliers de Haren avec les mêmes exigences de qualité qui ont fait la réputation de Pierre Marcolini:
"En tant que créateur pour Delhaize j’ai voulu recréer dans les sphères les sensations des bonbons chocolatés de notre enfance et ainsi partager ma passion du goût avec un plus large public."
Parmi les propositions : des sphères de chocolat au lait au caramel beurre salé, des sphères de chocolat au lait garnies de crème caramel à la fleur de sel et de véritable vanille fraîche de Madagascar.
Prix par boite (20 pièces, 120 gr) 4€99
Il faudra patienter jusqu'au 3 décembre pour voir apparaître ces boîtes dans les magasins à l'enseigne du Lion!