Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La féline (I)

dan chat 2.jpgLa petite chatte à force de pattes

Elle élut domicile dans mon jardin, sans crier gare, un soir de novembre.Oh, elle avait déjà fréquemment visité les lieux auparavant sans que l’on l’eût aperçue hormis un saccage des sacs poubelles sélectifs qui s’y trouvaient pourtant bien enfermés dans un cagibi sur un coin de ma terrasse.

Nullement découragée par les multiples barrières que je dressais entre cette petite vandale et les sacs poubelles, elle s’offrait misérable repas chaque nuit.

dan chat 1.jpgJ’ignorais à ce moment à qui j’avais affaire, mes soupçons se portant plutôt sur des rongeurs voir un renard…

Dans les brumes matinales, repue sans doute par les restes d’un repas, et de ce fait moins prompte à prendre la poudre d’escampette, elle fut prise la patte dans le sac.

Ma conclusion fut, afin de trouver la paix, de lui donner un endroit où dormir,de la nourrir correctement afin qu’elle ne soit plus obligée d’exploser les poubelles.

Petite mistigris s’installa donc sur ma terrasse, y passant depuis les 1er froids, ses jours et ses nuits et limitant son espace territorial à mon jardin.

D. G.

A SUIVRE...

 

dan chat 3.jpg

 

Les commentaires sont fermés.