Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le signe des chantiers...

PICT1019.JPGPour les riverains de la chaussée de Haecht et de la rue Harenheyde, l'année 2013 a commencé sous le signe des chantiers.

Deux gros ouvrages sont en cours: le premier qui a commencé l'an dernier concerne la chaussée de Haecht. Sibega procède au renforcement de la capacité de ses conduites de gaz et de lignes électriques en vue de l'implantation du nouveau siège de l'OTAN; ce chantier devrait se terminer le 15 mars (sauf conditions climatiques défavorables).

PICT1027.JPGLe second est le remplacement d'un pont enjambant les lignes de chemin de fer rue Harenheyde. Ce dernier chantier comporte aussi des modifications concernant les conduites de gaz, lignes électriques. Alors que la circulation était déjà engogée aux heures de pointe, le trafic qui empruntait d'habitude la rue Harenheyde se reporte en grande partie sur la rue de la Paroisse, particulièrement étroite. 

Si l'utilité des travaux n'est pas mise en cause, la coordination des chantiers pose questions. Nous nous sommes adressé à une commerçante, bien placée puisque sa taverne est située au carrefour des deux chantiers: "Nous subissons un véritable préjudice, le chantier prend les places de parking, aussi même nos habitués vont voir ailleurs. Nous avons un parking privé réservé à la clientèle, mais celui-ci est accessible par la rue Harenheyde qui est à présent barrée... (durée prévue: trois mois)

 PICT1028.JPGMais ce que je redoute le plus, c'est que lors de leurs travaux, ils percent une canalisation ou coupent les lignes électriques!"

Quelques minutes après cette dernière remarque, l'électricité est coupée! Tout un côté de la chaussée de Haecht est concerné. Inquiétude chez les commerçants pour leurs stocks en frigo ou congélateur, mais finalement le courant est rétabli dans la demi-heure. Mais il est probable que ce genre de mésaventure se répète dans les semaines à venir.

Les riverains de ces chantiers n'ont pas fini d'en voir...

PICT1024.JPG

 

Les commentaires sont fermés.