Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vandalisme ordinaire

PICT1015.JPGLes actes de vandalisme se multiplient à Haren, le dernier en date est le feu bouté à la carte du réseau dans l'abribus de l'arrêt "Twyeninck".

La multiplication de ces actes, qui sont qualifiés de "mineurs" (comme le sont souvent leurs auteurs) par les autorités, contribuent à un certain sentiment d'insécurité.

Aux dires de harenois, le bourgmestre, n'aurait pas la volonté de renforcer la présence policière à Haren: "Pas assez rentable" déclare-t-il"!

PICT1014.JPGUn autre constat, c'est que les policiers affectés à Haren, seraient aux dires des habitants, cantonnés dans leur commissariat à effectuer des tâches purement administratives. En cas d'intervention, les patrouilles devraient venir au mieux de Neder over Heembeek, sinon du centre... avec des policiers ne connaissant pas la topographie du village (contrairement aux délinquants) sans compter le temps d'intervention...

Certains "anciens" regrettent le temps ou il y avait un véritable agent de quartier qui arpentait les rues à pied, sympathisant avec la population et réglant en douceur la plupart des conflits.

Ces derniers temps, dans les rues de Haren, on voit plus souvent des représentants en système d'alarme que de policiers à pied.

Nul doute que ce point fera débat lors du prochain forum de quartier!

PICT1017.JPG

 

Les commentaires sont fermés.