Villo, mais encore...
Il fut un temps où ce fut la chasse aux cadeaux de Nouvel an, ensuite vint le temps du carnaval avec ses confettis, puis la chasse aux œufs de Pâques, et nous voilà arrivé à un résultat inespéré, la « chasse » aux signatures pour la pétition circulant afin de voir s’installer « des », car nous pouvons espérer, grâce à son succès, imaginer voir apparaître plusieurs stations Villos,.. Oui la chasse aux signatures arrive tout doucement à sa fin… à moins que vous en ayez encore quelques unes à me remettre, bienvenue par chez moi, je suis toujours toute disposée de vous y accueillir.
Plus de quatorze pages, imaginez-vous, autant de Harenois signant ces pétitions qui circulaient un peu partout sur Haren, chez notre épicier Michel, mais encore chez le pharmacien qui eut moins de succès, mais aussi grâce à bon nombre d’entre vous, et qui, m’ont permis de récolter tant de signatures que je ne peux que leur rendre hommage en prenant maintenant contact avec le cabinet de la Mobilité à la Ville de Bruxelles. Une question : certains d’entre vous souhaitent-ils me rejoindre en délégation quand j’aurais pris ces contacts pour les rencontrer? Si vous le souhaitez, je vous suggère de me joindre via le GSM que vous trouverez ci-dessous ou par email.
Quelques premières suggestions émergent de ces rencontres. Une station tout à côté de la gare Sud afin de pouvoir recevoir les nombreux travailleurs qui viennent travailler sur notre territoire.
Une autre placée à notre deuxième gare, afin cette fois-ci d’accueillir ceux qui reviennent de la ville, et en tout cas de la station Mérode.
Une troisième du côté de la chaussée de Haecht afin de répondre aux besoins de ces Harenois un peu coupés de tout et qui pourraient ainsi mieux circuler et dans Haren mais aussi s’en aller autant vers Evere que vers Diegem voir Vilvorde ou encore Machelen.
Enfin une dernière que nous pourrions imaginer dans le cœur historique de Haren afin de permettre à tout en chacun de profiter de ce service et dont nous voyons fleurir les publicités dans nos abribus ! un comble quand même !!!!.
Si mes pétitions furent accueillies avec enthousiasme par beaucoup d’entre vous, j’ai quand même entendu des craintes par rapport à des pertes de place de parking. Comme si nous n’avions pas assez de lieux permettant à ces stations d’y trouver un espace leur étant réservé sans sanctionner l’automobiliste. !?!
Des craintes exprimées également par rapport à des « bandes » qui pourraient arriver sur le territoire de Haren.. Mais enfin, pensez-vous sincèrement que ces jeunes prendront un Villo ?! ? Allez, un peu de sérieux, ces bandes n’attendent pas ces services de transport pour débarquer ici, ils viennent en scooter, moto ou encore en voiture et ces services non motorisés ne les concernent absolument pas ! C’est vraiment autre chose. Les craintes furent surtout exprimées par l’ancienne génération qui vit avec ces peurs d’un confort nostalgique du passé, alors que nous devons pouvoir regarder l’avenir avec un regard confiant. Nous perdons déjà tant sur Haren, commerces, banques, imaginons que nous ayons ce service Villo, ne serait ce quand même un plus pour nous tous ?
Allez, un peu de patience, restons solidaire les uns vis-à-vis des autres, pensons au bien-être des Harenois et de notre village, et allons de l’avant !
Cela dis, contactez moi si vous souhaitez me soumettre des propositions concernant des placements de stations Villos sur daniela@haren.tv, voir, essayons de nous rencontrer. En attendant, Merci à vous tous Harenois et à tout bientôt pour d’autres aventures concernant ce service Villo !!
D.G.
d'après un dossier de P.J.
0489 403 442
Etoiles vertes: stations existantes
Etoiles oranges: stations proposées en priorité
Etoiles bleues: stations proposées dans un second temps
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions!