Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Permis de continuer?

inci01.jpgPudiquement, l'Agence Bruxelles-Propreté le nomme "Usine de production de vapeur". Ne nous détrompons pas, sous cette appellation flatteuse se cache l'incinérateur de déchets de la région bruxelloise.

Et si on le situe à Neder over Heembeek, les vents dominants poussent depuis son érection ses fumées vers Haren.

Fumées qu'on nous assure filtrées et donc sans danger pour les populations (mais on doit faire confiance aux autorités sans avoir les moyens de contrôler leurs affirmations). Quelle est la fiabilité de ces installations de lavage de fumée et des controles fiables sont-ils régulièrement réalisés? Difficile voire impossible d'obtenir des réponses! Pourtant, certains se sont émus de la recrudescence de cas de cancer à Haren depuis la mise en service de cet incinérateur, même si officiellement, aucun lien n'a pu être prouvé.

Si je vous en parle, c'est que se déroule jusqu'au 13 mai une enquête publique pour le renouvellement du permis d'environnement et donc d'exploitation de cet incinérateur. Si l'issue de cette enquête fait peu de doutes, pour les citoyens, c'est peut-être le moment d'essayer d'en savoir davantage...

Pour voir l'avis, cliquez ici

inci02.jpg

Les commentaires sont fermés.