Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemin de Fer contre maisons en pierres!

DSCN0357.JPG

Ce n'est pas le titre d'une nouvelle fable d'Esope. Mais selon vous, qui a gagné? Ce lundi a commencé la démolition des maisons du bas de la rue de Verdun situées sous le viaduc "Diabolo".

DSCN0371.JPGCertes, vivre sous un viaduc ferroviaire n'est pas une perspective réjouissante. Mais une douzaine de maisons de Haren qui sont rayées d'un coup de la carte, c'est tout un quartier qui disparaît! Même l'usine de colle subit le même sort. Seul le bistrot situé au coin de la rue de Verdun et de la rue du Dobbelenberg (actuellement sans exploitant) est épargné en attendant la venue de la future prison nous murmure-t-on du côté du propriétaire.

Encore un morceau de Haren grignotté!

DSCN0356.JPG

DSCN0369.JPGConséquence indirecte des travaux de démolition rue de Verdun, le trafic est détourné vers la rue du Pré au Oies et la rue Twyeninck. Cela concerne aussi les bus 64 qui doivent donc affronter le casse-vitesse trop haut au carrefour de la rue Twyeninck et de la rue de Verdun. Même avec des chauffeurs attentifs, cela cause pour le moins un inconfort pour les passagers (c'est un euphémisme) j'ai malheureusement pu en faire l'expérience moi-même! 

Les commentaires sont fermés.