Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez en certains: "Ca arrivera près de chez vous!"

ca01.jpgC'était un village bien tranquille, jusqu'à ce qu'on décide d'y construire une prison. Les politiciens s'étaient montrés rassurants: une prison c'est un milieu clos, il n'y aura aucune conséquence pour la population, et puis, il aura des compensations comme des transports en commun supplémentaires...

 

Oui mais:

 

"C'est stressant : en été, on les entend crier quand ils doivent rentrer de la promenade.

ca02.jpgQuand il y a une évasion, les hélicoptères tournent au-dessus des maisons avec des phares puissants. La police tourne dans les rues et demandent aux habitants de rester enfermés chez eux et de fermer portes et fenêtres. On voit des policiers courir dans les champs avec des chiens.

Quand il fait bon, on les entend tous les jours. Je ne suis jamais tout à fait tranquille chez moi. Et puis, on voit la prison de la maison, les murs, les gardiens, ....

ca03.jpgEt puis, il y a les transferts de prisonniers, les routes sont barrées.

Ils ont organisé des bus spéciaux de la gare à la prison.Ces bus sont accessibles à tout le monde. je l'ai pris une fois. Je ne le prendrai jamais plus et j'ai interdit à ma fille de monter dedans. Ca draine une drôle de population!"

 

CE N'EST PAS UNE FICTION

Ce n'est pas issu de l'imagination de l'auteur: c'est le témoignage d'une personne qui habite à 5 kilomètres à vol d'oiseau de la prison de Ittre.

 

Ca arrivera près de chez vous!

 

ca04.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.