Démon taxatoire
C'est bien connu, le facteur, pardon, le porteur n'apporte pas que des bonnes nouvelles. C'est ce qu'ont du se dire les habitants de la rue de Verdun dont le bout du jardin est à la limite de la nouvelle rue des Jardins Potagers. Ils ont en effet reçu un courrier signé de la main de l'échevin de l'urbanisme leur enjoignant de payer une nouvelle taxe:
Cette taxe serait due pendant 25 ans et indexée! Il est toutefois proposé au contribuable de la libérer en une fois en réglant toutes les annuités restant dues!
Mauvaise surprise pour ces habitants dont certains ont du céder une partie de leur jardin pour l'établissement de cette nouvelle voirie.
Il est probable, que vu les montants en cause, certains ne soient tentés de vendre le bout de leur jardin comme terrain à bâtir (mais c'est peut-être là une des motivations de la Ville). Cette taxe a été votée au conseil communal le 16 avril 2012.
Pour le riverain qui nous a contacté à ce propos, les choses se terminent plutôt bien, puisque contact pris avec les services de l'urbanisme, une erreur se serait glissée lors de l'enrôlement et il ne serait finalement pas redevable de cette taxe.
Mais tous n'ont pas cette chance, et beaucoup reposent la question de savoir ce que la Ville a fait des sommes versées par la SNCB en dédommagement pour les travaux TGV et Diabolo à Haren!