Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une de plus!

DSCN0484.JPGLors de la mise en service du viaduc "Diabolo", d'aucuns s'étaient étonnés du silence des trains l'empruntant. "On a l'impression d'avoir affaire  des trains fantômes; on les voit, mais on ne les entend pas" m'avait même confié un riverain.

thalys01.jpgHélas, cela n'a eu qu'un temps. Après une période de rodage, Infrabel autorise a présent les trains à circuler plus rapidement sur le nouvel ouvrage, et des nuisances sonores sont donc apparues. Même à plusieurs centaines de mètres on les entend.

Une source supplémentaire de nuisances sonores pour Haren!

thalys.jpgCertes, pour le moment, cela ne concerne que dix Thalys à destination d'Amsterdam (dans chaque sens) par jour. Mais pour compenser le fiasco du FYRA, la SNCB voudrait augmenter le nombre des liaisons Thalys vers les Pays-Bas, et envisage même de prolonger des Eurostar en provenance de Londres vers la ville batave. Tous ces trains emprunteraient le viaduc Diabolo.

La SNCB a versé à la Ville de Bruxelles des compensations financières pour les inconvénients subis par Haren concernant le Diabolo et la ligne TGV. Mais qu'en a fait la Ville?

DSCN0485.JPG

Les commentaires sont fermés.