Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une destination... non prévue...

PICT1273.JPGLes boites aux lettres peuvent prendre différentes formes. Et c'est le cas à Haren ou dans certains quartiers, les habitations disposent d'un jardinet en front de rue. La boite aux lettre n'est alors plus seulement un objet utilitaire, mais est aussi un élément décoratif.

Ainsi, un harenois, avait choisi d'installer une boite en bois. Quelle ne fut pas sa surprise, au printemps dernier, de découvrir qu'un couple de mésange l'avait choisie comme nichoir. Pourtant, ni la forme générale de la boite, ni celle de son ouverture ne sont celles préconisées pour l'espèce concernée. Qu'importe, pour protéger cette nichée, notre harenois a aussitôt installé une nouvelle boite à lettres et mis un avis sur la première pour éviter qu'on y dépose du courrier et qu'on perturbe ainsi la couvaison.

nourr 1.jpgHélas, un distributeur de "toutes boites" n'y a pas prêté attention et a introduit dans ce nichoir improbable des publicités, compromettant ainsi la couvée.

Nombreux sont les harenois qui posent des nichoirs adaptés dans leur jardin, pourtant, cette histoire nous apprend que même chez les oiseaux il y a une crise du logement. Dans les mois prochains nous reviendrons sur cette problématique, et qui sait, une opération pourrait être montée avec les autorités communales???

PICT1270.JPG

Les commentaires sont fermés.