Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tremblement de bitume

DSCN0587.JPGDSCN0585.JPGSamedi matin, dans la chaleur de mon lit, un grondement sourd envahit mes rêves. Des chiens aboient, hurlent même tandis que la maison tremble. Je me réveille. Non je ne rèvais pas d'un tremblement de terre. Tout ceci était bien réel. Un rapide coup d'oeil par la fenêtre m'informe sur la source de ce séisme: des engins sont en train de racler le macadam de la rue. Durant tout le week end ils vont procéder au remplacement du revètement routier.

PICT1276.JPGL'avantage c'est qu'une fois la couche de macadam otée, la rue retrouve presque l'aspect de mon enfance: avec ses pavés... et sans voitures! Mais cela ne durera que quelques heures.

DSCN0594.JPGDimanche matin, dès huit heures, les engins se mettent au travail. C'est raté pour la grasse matinée dominicale. D'ordinaire, elle n'est gachée que par quelques prosélytes; mais ceux-la au moins, je peux les envoyer au diable.

C'est un magnifique week end ensoleillé, le premier depuis longtemps, et nombreux sont ceux qui en profitent pour sortir enfin leur barbecue. Hélas, l'odeur des grillades est dominée par l'odeur bien moins appétissante du bitume chaud!

La personne qui a pris la décision de réaliser ces travaux le week end ne sera certainement pas remerciée par les harenois!

à relire:

"Au mépris des harenois"

"Piétons, les mal aimés"

DSCN0598.JPG

Les commentaires sont fermés.