Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Absentes le 21!

drapeau_anime_belgique.gifDe mémoire de belgicain, on n'avait jamais vu cela! Chaque année elles nous revenaient début juillet, au pire dans la deuxième semaine de ce mois. Mais cette année, elles ne reviendront que le 24 juillet! Elle seront donc absentes lors de la fête nationale et de la prestation de serment du futur roi Philippe! Je parle bien sur des moules de Zélande.

moules02.jpgLeur retard est justifié par une météo capricieuse qui a retardé le développement des algues qui constituent leur nourriture. Les producteurs bataves ont donc décidé de retarder leur mise sur le marché pour garantir un produit de qualité.

Mais un 21 juillet sans moules, c'est comme...

moules01.jpgD'autant que le repas national organisé le 21 juillet sur la place du Jeu de Balle propose justement des moules-frites. Les organisateurs devront se rabattre sur des molusques venant de France ou d'Espagne en attendant des moules chinoises (ne rigolez pas, la Chine est déjà le premier producteur de pommes de terre, on aura bientôt des frites "made in China"). Ces fruits de mer plus petits et moins charnus que les moules zélandaises satisferont-ils les amateurs?

Le règne de notre futur roi commence bien mal...

jc.jpg

Les commentaires sont fermés.