Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxez ce camion que je ne saurais voir

car02.jpgDes autocars et des camions qui stationnent la nuit dans des rues résidentielles, cela s'observe quotidiennement. C'est le fait de sociétés qui préfèrent demander à leurs chauffeurs de garer ces poids lourds à proximité de leur domicile plutôt que d'investir dans un parking. Pour ces sociétés, l'économie est double: moins d'investissements et moins de taxes.

Le problème est que ces véhicules occupent les places de plusieurs voitures au détriment des riverains. A Haren, le phénomène s'observe surtout rue du Pré aux Oies (entre la rue du Camp et la rue de Verdun) et rue de la Seigneurie, mais pas uniquement.

Le problème a déjà été soumis aux autorités lors des forums de quartier et des réunions de mobilité, mais jusqu'à présent, aucune solution n'a été proposée par "nos" élus et le plan régional de stationnement n'aborde pas cet aspect.

Pourtant, la commune de Schaerbeek qui est confrontée au même problème a décidé de s'y attaquer en taxant camions et autocars qui stationneraient ainsi.

Il en coûterait 3000 € par an, ou 100 € par nuit... Les autorités comptent moins sur les rentrées financières d'une telle taxe que sur l'effet dissuasif qu'elle pourrait avoir.

La Ville de Bruxelles pourrait peut-être s'inspirer de cette initiative de la Cité des Anes...

car01.jpg

Les commentaires sont fermés.