Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six pieds sous terre

DSCN0809.JPGSi le destin des sacs blancs est d'être incinérés, c'est l'enterrement qui est privilégié pour le verre. La comparaison avec des funérailles s'arrête là, car le verre connaîtra une nouvelle vie au travers du recyclage.

DSCN0799.JPGPlus sérieusement, ce 5 août ont été installées les premières bulles à verre enterrées rue de la Paroisse à Haren.

DSCN0797.JPGCe système présente par rapport aux bulles classiques plusieurs avantages: moins de nuisances sonores pour les riverains, une meilleures accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, une meilleure intégration esthétique dans le paysage et il semblerait qu'il y ait aussi moins de dépots clandestins à proximité.

DSCN0806.JPGProgressivement, là ou c'est possible, les bulles enterrées vont remplacer les anciens containers. Le sous-sol du site choisi ne peut comporter d'impétrants (conduites d'eau, de gaz, d'égouts ou cable électriques ou de téléphonie...). Si la gestion de la collecte du verre dépend de l'agence régionnale Bruxelles-Propreté, le choix des emplacements reste une prérogative communale.

Les points de collecte du verre à Haren sont:

- rue du Bruel/rue du Dobbelenberg

- rue du Beemdgracht

- rue de Klesper/rue Harenberg

- rue de la Paroisse/rue de Verdun

- rue Arthur Maes/rue de l'Aérodrome

- rue du Biplan

 

DSCN0808.JPG

Les commentaires sont fermés.